Comment entrer dans l’esprit de l’internaute grâce à la balise Keyword

Tu te demandes comment faire une inception chez les internautes ? Comment entrer dans leur tête et leur montrer que ce que tu proposes, c’est ce qu’ils cherchent ?

La balise Keyword est pour toi !

La balise Keyword, c’est quoi ça ?

Cette balise, c’est un outil dont tu dois user et abuser dans tes annonces.

Elle te permet de demander à AdWords d’afficher la recherche de l’internaute, telle qu’il l’a tapée, dans le titre de ton annonce.

–> L’internaute a l’impression que tu réponds exactement à son besoin, et ton taux de clic augmente comme par magie !

Comment on s’en sert ?

Son utilisation est assez simple : il suffit dans ton titre d’annonce de placer {Keyword:texte par défaut} et le tour est joué !

Cette pop-up s’ouvre dès que tu utilises la balise, et elle te permet de gérer la casse. A la place des accolades, Google va prendre la recherche de l’internaute, telle quelle, et l’afficher.

Dans certains cas, il ne pourra pas, par exemple si la recherche de l’internaute est très longue, et qu’elle fait dépasser à ton titre la limite de 30 caractères. Dans ce cas, c’est ce que tu as mis en guide de « texte par défaut » qui sera affiché.

Un exemple ?

Imaginons que tu vends des robes sur un site e-commerce.

Tu aurais un groupe d’annonces pour les robes bleues. Dans ce groupe d’annonces on trouverait des mots-clés comme « robes bleu ciel » ou « robes bleu très foncé ».

Le titre de ton annonce serait « Découvrez nos {Keyword: robes bleues} ».

Si l’internaute voit ton annonce après avoir cherché « robes bleu ciel », le titre qu’elle va voir sera « Découvrez nos robes bleu ciel ». Le titre fait 29 caractères, il respecte bien la limite. (Je dis « elle » car messieurs, vous n’êtes pas nombreux à vous acheter des robes!)

En revanche, celle qui aura tapé « robes bleu très foncé » verra « Découvrez nos robes bleues », car si Google avait généré le titre avec sa recherche (donc « Découvrez nos robes bleu très foncé »), il aurait dépassé la limite de 30 caractères (on serait à 35). Donc il utilise le texte par défaut.

En résumé, cette astuce simple te permettra de donner davantage envie aux internautes de cliquer sur tes annonces ! Bien exploiter les extensions d’annonces aussi, comme je te l’explique dans cet article : http://adopteinternet.com/blog/extensions-dannonces-adwords-quoi-faire/.

Besoin de plus de conseils ? Télécharge gratuitement mon e-book « Des campagnes AdWords qui tuent en 13 étapes », tu y trouveras de nombreuses astuces !

  • SHARE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *